Ejemplos de uso de langue chinoise
1. Premier quotidien en langue chinoise de la cité–Etat.
2. Le magnétisme du Musée olympique est devenu si fort que l‘institution orne cette année la couverture du guide View Switzerland, une publication en langue chinoise distribuée massivement chez les tour–opérateurs ŕ Pékin, Shanghai ou Hongkong. «Bien s$';r, c‘était une image qui s‘imposait pour attirer les touristes chinois avec les JO qui arrivent», explique Pius Rückstuhl, directeur de cette publication.
3. L‘action du moteur leader en langue chinoise reste fortement valorisée, mais les excellents résultats dévoilés mardi soir par le groupe, coté au Nasdaq, donnent une nouvelle impulsion au marché. La valeur s‘est envolée de pr';s de 20% ŕ l‘ouverture mercredi ŕ 61,5 dollars.
4. Ce quelle pense de louverture ou plus exactement de la réouverture de la chaire de la langue chinoise ŕ luniversité dAlger ; ne serait–ce pas une bonne chose dautant quen apparence la demande en traducteurs va en augmentant avec lafflux dhommes daffaires asiatiques ? Elle se dit plutôt sceptique, de plus en plus dopérateurs chinois se découragent devant les difficultés rencontrées sur le marché algérien, la bureaucratie, la corruption...